15 MAI 2021

8H45-12H15, SUR ZOOM

DEUXIÈME ESCALE VERS L’ÎLE
DE L’OMBRE ET DE LA LUMIÈRE

Days
Hours
Minutes

À propos de l'événement

Pour notre 2ème escale, affrontons vents et marées et en tant que coach, apprivoisons nos zones dombre et accueillons les ouvertures qui sen dégagent pour donner à nos accompagnements plus de lumière.

Se pencher sur ce qui fait l’OMBRE et la LUMIERE sera notre sujet du jour : conférence et atelier expérientiel de DANIEL MOREL

Le Programme

• 9H10-10H

CONFÉRENCE DE DANIEL MOREL

DE LA DÉPENDANCE À LA PRÉSIDENCE DE SA VIE

Quelles sont nos réactions face aux événements ? Pourquoi et comment sommes-nous si souvent frustrés de nos réactions face aux contraintes de la vie ? Pourquoi le discernement et le libre arbitre s’effacent devant l’angoisse de réagir rapidement ? Comment notre programmation et nos croyances nous font quitter le chemin de la vie à laquelle nous aspirons ?

Le chemin de notre construction suit une logique universelle. La comprendre nous permet de devenir l’acteur de notre propre évolution.

Comment se repérer entre identité, personnalité, rôle et singularité ? Comment partir en quête de ce que nous avons du dissimuler au fond de nous à la fois à nos yeux et aux yeux des autres pour etre aimé, en sécurité et être reconnu ?

• 10H10 - 12H00

ATELIER DE DANIEL MOREL

LE COUPLE PERSONNALITÉ / RÔLE

Cet atelier a pour objectif , grâce à l’aide des métaphores, d’identifier comment le couple « personnalité / rôle » vont être au coeur de l’émergence de notre lumière. 

Objectifs :

1. Identifier les rôles imposés et choisis 

2. Comprendre les jeux qui opèrent entre rôle et personnalité 

3. Découvrir comment nous puisons dans notre ombre pour rendre nos rôles lumineux

L' intervenant

Photo de Daniel Morel.

Daniel Morel

Cadre dans l’industrie agroalimentaire, il a été directeur de structures sociales Daniel est passionné par la dimension humaine et des leviers de la motivation, il se forme aux techniques du changement, de la communication, de la motivation et du coaching.

Il accompagne pendant 20 ans dans le cadre de séance de coaching des particuliers, des familles et beaucoup d’adolescents. Enseignant certifié PNL, formé à l’ennéagramme, la cohésion d’équipe, la méthode Espère, la CNV et à la communication Ericksonienne. Père de 6 enfants, il puise aussi ses convictions dans les liens qu’il a su établir avec les siens.

Sa pédagogie est basée sur la simplicité, l’humour, les exemples concrets, les métaphores… font de ses conférences, de ses formations un moment différent et unique.