Embarquez pour un voyage au coeur
de nos dualités !

Donner, recevoir pour choisir librement et en conscience, sa propre voie

Entre les deux extrêmes, mon cœur balance !

Ce parcours nous invite à rencontrer les dualités qui nous construisent et qui nous font aller souvent d’une position extrême à une autre. 

Avez-vous déjà expérimenté ce balancement ? ce tiraillement ? cette tension qui nous propulse d’un choix vers son contraire ?  Comme deux aimants opposés, nous sommes attirés et tout à la fois convaincus sur l’instant que c’est le seul ou le meilleur choix possible. (Nos coachés vivent la même chose)

Les dualités sont nombreuses et envahissent tous les espaces de notre vie intérieure et extérieure : masculin et féminin, dedans et dehors, ombre et lumière, présentielle et distancielle, profondeur et légèreté, spirituel et matériel etc.

Le coaching est le lieu d’expression par excellence de ces dualités. Le coach, neutre dans sa posture doit déceler rapidement ces jeux de balancement chez la personne qu’il accompagne et tout à la fois ce qui se joue en lui en tant que coach du fait de ses propres dualités.

Entre les deux extrêmes mon cœur balance…

Le monde est divisé entre 2 positions souvent contradictoires. Cette période particulière de changement social et sociétal nécessite que nous fassions des choix. Choisir le risque ou la précaution, aujourd’hui ou demain, l’individu ou le collectif etc…Pour chaque grande question, les passions s’échauffent et divisent. (Le coaché lui aussi oscille entre passion, raison et se sent divisé.)

L’ambition de ce voyage : 

– est d’ouvrir le champ des possibles entre des notions a priori duelles. 

– de fournir les moyens au coach d’explorer les multiples choix qui s’offre à lui face à une situation contradictoire et inconfortable de la personne qu’il accompagne.

– d’allier l’exploration de nouveaux espaces disponibles et notre alignement intérieur. 

– d’identifier les voies du milieu qu’il est possible d’emprunter pour soi et avec nos clients ?

Virus/Virage, en tant que coach, comment accompagner l’entreprise sur ce chemin de transition ?

Dans ces temps de grands changements apparaissent déjà de nouveaux équilibres, de nouvelles façons de travailler, de partager, de nouveaux enjeux de société. Tous les acteurs du développement personnel ont un rôle à jouer dans ce nouveau monde naissant.

Ensemble, 

Revisitons nos accompagnements de coaching ;

Portons un nouveau regard sur notre posture ;

Allons débusquer nos zones d’ombre ;

Equilibrons, connectons, apprivoisons nos énergies ; 

Éclairons nos choix et assumons nos prises de décisions.

Ensemble, créons les conditions d’émergence d’un coaching nouveau face à ce nouveau monde.

Nous souhaitons avec la multiplicité de nos couleurs de coach proposer un choix large pour les participants, faits de nos différences et de nos ressemblances, avec l’objectif de voyager en distanciel / présentiel pendant le parcours qui démarre le 27 Mars, puis de franchir la ligne d’arrivée le 12 juin, en présence et convivialité si c’est possible, avec une journée riche de partages.